Voici les thèmes abordés dans le dvar Torah
Avraham épouse à nouveau Hagar appelée Kétourah.
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Rachi: des actes aussi agréables que la Kétoret.
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Rachi: en quittant Avraham, elle retourne à l’idolâtrie.
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Un don après avoir tout donner?
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Les noms de l’impureté.
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Yichmaël - une étape préalable à la naissance d’Yitshak.
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Les autres fils d’Avraham.
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L’impact des forces du mal sur la manifestation du nom divin.
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Les lettres « vav » et « hé » retirées après l’intervention d’Amalek.
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La répartition du tétragramme dans les mondes.
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Les deux derniers mondes volontairement créés défaillants.
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L’effondrement et la réparation des mondes inférieurs.
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La mal à la source de la défaillance.
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La lumière résiduelle pour maintenir l’existence des mondes.
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La lumière nourricière des forces négatives.
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L’atteinte des deux dernières lettres, la préservation des deux premières.
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Le secret du Kadich et de la Kétoret.
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La mal autours des onze lumières.
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Kétourah ou Katar vav et hé.
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L’aspect réparateur d’Avraham pour évacuer la lumière de la Kétoret.
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Kli Yakar: La téchouva d’Hagar et son surnom conséquent.
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La différences des deux unions entre Avraham et Hagar.
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Pri Tsadik: des noms saints utilisables dans l’impureté.
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Les forces de la Torah prisonnières de l’Égypte.
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Hagar dérobe la lumière de son peuple.
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Sfat Emet: dix paroles créatrices, dix plaies, dix commandements.
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Pri Tsadik: L’Égypte et la Torah écrite, Hagar et la Torah orale.
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Zéra’ Kodech: le but de la descente en Égypte inscrite en filigrane dans l’ascension de Yossef sur le trône.
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Les parfums qui accompagnent Yossef dans sa descente en Égypte.
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Rambam: les fils de Kétourah se sont confondus avec Yichmaël.
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L’allusion à Yossef depuis la démarche d’Avraham.
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Chabbat chalom