Rachi: Les sept noms de Yitro.
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Midrach: les dix noms de Moshé.
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Zohar: Les dix noms des justes.
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Les dix Séphirot et leur répartition: sept inférieures et trois supérieures.
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Chem Michmouël: les sept forces du mal.
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Yitro est la réincarnation de Caïn et Moshé celle de Hével.
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Caïn est issu de l’influence négative du serpent.
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La Téchouva de Yitro une transformation des sept forces négatives en sept noms.
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Arizal: les trois réincarnations de Caïn - L’égyptien, Kora’h et Yitro.
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Les trois parties de l’âme: le Néféch, le Roua’h et la Néchama.
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Moshé tue l’égyptien avec le nom divin et libère la partie positive de son Néfech.
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Yitro obtient le Néfech positif de l’égyptien et abandonne l’idolâtrie.
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Le signe placé sur Caïn.
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Kétem Paz: la brit-Milah place la lettre Vav sur Caïn.
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Yeter devient Yitro en faisant la Brit-Milah.
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‘Hida: La lettre Youd placée sur Caïn à cause des dix morsures du serpent.
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Le bâton créé après la faute, a la forme d’un Vav.
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Zohar: Chet aurait du s’appeler Chit.
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De A’her à E’had - un Youd d’écart.
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‘Hida: Caïn aurait du s’appeler Kan.
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Le transfert du Youd.
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Ben Yéhoyada: le Vav placé sur Caïn est en écriture pleine, Vav, Youd, Vav.
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Matok Midévach: L’ensemble des égyptiens provient de Caïn.
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Imré Avraham: Caïn transgresse le sixième des dix commandements et obtient un Vav.
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Midrach: les enfants d’Essav refusent la Torah à cause du sixième commandements, le meurtre.
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Yitro accepte ce commandement et reçoit un Vav.
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Midrach: l’arbre généalogique des bné-Israël.
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Les sept Mitsvot des bné-Noa’h.
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Yitro rend le Youd à Moshé et son nom ne vaut plus que 606, à savoir le nombre de Mitsvot qu’il obtient en se convertissant.
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Le Youd revient chez Chet qui n’est plus appelé A’her mais E’had.
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Chet n’est autre que Moshé a qui on ajoute E’had pour créer Machia’h.
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Yitro - père de tous les convertis.
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Moshé - maître du peuple juif.
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La réunion du Bien contenu dans le Bien et du Bien contenu dans le Mal.
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« Vous aimerez l’étranger ».
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